Login

Molluscicide SluXx de Certis lutte contre les limaces, sans laisser de traces

Le molluscicide Certis, composé de phosphate ferrique, lutte contre les mollusques des cultures, en les éliminant une fois retournés dans le sol. Non classé, il s’utilise sur toutes les cultures et tout au long de l’année.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


"Il ne faut pas confondre limaces mortes à
terre et efficacité du produit." (© DR)
Certis présente son nouveau molluscicide, SluXx, constitué de phosphate ferrique (29,7 g/kg), « composant original sur le marché professionnel », actif par ingestion contre toutes les limaces et les escargots. Jérôme Alix, chef marchés céréales et anti-limaces de Certis, présente ainsi, SluXx, appâts granulés de couleur bleu-vert. « Immédiate et durable, l’action de SluXx entraîne un blocage de l’alimentation des mollusques (action multi-sites par intoxication du fer). » La mort intervient une fois le mollusque retourné en terre avec le sentiment de satiété après ingestion du granulé, « ce qui évite la présence au sol de limaces mortes, ou de traces de mucus ». Jérôme Alix attribue enfin à SluXx « une excellente tenue au délitement et une longue persistance d’action ».

Agrément bio

SluXx s’utilise sur toutes les cultures et tout au long de l’année. Il s’applique uniformément sur la parcelle, à la dose de 7 kg/ha, « en préventif de préférence ou dès l’apparition des premiers dégâts ». En cas de pression élevée, Jérôme Alix recommande de « renouveler l’application dès que les granulés ont été consommés et ceci jusqu’à la fin de la période de sensibilité de la culture ». Non classé, SluXx possède l’agrément agriculture biologique. « Soulignons que la matière active est dégradée par l’action des micro-organismes du sol en deux composés naturels, d’ailleurs éléments nutritifs des plantes : ion phosphate et fer. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement